Consulter nos offres d'emploi et de stage

Ces offres nous sont confiées par les administrations, les entreprises et les cabinets qui recherchent des compétences offertes par les auditeur·rice·s ou les ancien·ne·s auditeur·rice·s du Cnam Guadeloupe.

Offre(s) d'emploi

Offre(s) de stage

DéVELOPPEMENT COMMERCIAL / PROSPECTION

Offre de stage développement commercial
Descript ion de l'entreprise

Boté géo est la plateforme qui rassemble les acteurs des secteurs de beauté, du bien-être et du sport en Martinique. Sur Botégéo vous trouvez des soins de beauté, de bien-être, des massages du sport à proximité de votre domicile ou du lieu de votre choix.
Botégéo c’est de la beauté partout où vous voulez. Botégéo : Boté tout koté
www.botegeo.co m

Description du poste

Au sein de notre entreprise et rattaché(e) au créateur de la plateforme, nous recherchons un stagiaire Développement commercial H/F pour remplir la plateforme et enregistrer les fournisseurs de service de beauté et de bien-être.
Vous travaillerez sur un périmètre régional en Martinique. Selon vos affinités, vous développerez un portefeuille existant d'acteurs de la beauté, du bien-être et du coaching.
Vous serez en charge du développement commercial de notre plateforme. Vous participerez à l'ensemble des missions qui sont les suivantes : la prospection de nouveaux clients ou marchés, le développement de contacts auprès de nos clients pour développer le chiffre d'affaires de votre périmètre. Ainsi vous analysez les besoins clients, définissez un ciblage, rédigez les offres et propositions commerciales et vous rendez visite et vous assistez les fournisseurs dans la création de leur compte sur la plateforme.

Qualifications

De formation Bac à Bac +5, en Développement commercial, Ecole de Commerce, Licence Professionnelle, Bac pro commerce, Bac, BTS vous aimez le contact.
Vous souhaitez développer votre connaissance du tissu économique régional et vous disposez d'un goût du challenge et êtes force de proposition pour intégrer aisément l'équipe durant ce stage minimum de 2 mois à compter d’octobre 2021.
Vous êtes capable de tisser un lien de confiance avec les clients ou prospects.

Inform ations complémentaires
Le stage est indemnisé 200 euros net par mois. Le permis B est apprécié mais non obligatoire. Vos déplacements (bus, transport public et essence sont indemnisés en fonction de vos déplacements lors des visites aux fournisseurs et prestataires selon une base forfaitaire.) Vous disposez de la ligne téléphonique de l’entreprise pour vos appels de prospection. Possibilité de réaliser le stage à temps partiel.

Comment postuler
Envoyez votre cv et votre lettre de motivation à l’adresse mail info@botegeo.com .

info@botegeo.com

Voir le site

Stage

  • Date de publication: 20/09/2021
  • Fonction: Marketing, Commercial, Vente
  • Localisation: Martinique
  • Expérience: Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

ASSISTANT CHARGE DE PROJET (H/F)

Référence : AP02

gaea21 propose un modèle de coaching carrière qui s’articule autour des axes suivants:
bilan, identification de compétences,
mise en place d’un plan de carrière,
mise en place d’un plan de formation dans le cadre d’un stage,
accompagnement de carrière,
Ce modèle se base sur le principe de la méthode japonaise Ikigai et permet à chacun d’optimiser ses compétences et ses savoirs en les intégrant à sa mission et à son choix de carrière.

Projet Accompagnement des Coordinateurs

Le projet Accompagnement des coordinateurs (PAC) a pour but de réaliser un état des lieux des projets en fonction de plusieurs aspects liés à la gestion de projet et au management d’équipe. L’état des lieux se fait grâce à une checklist propre à chaque projet, qui sert de rapport rendu au Président de l’Association Gaea21. Chaque membre du projet PAC possède un portefeuille de projets qu’il suivra personnellement. L’objectif est de rendre plus efficace la gestion d’un projet au sein de Gaea21.


Dans le cadre du Programme d’Accompagnement des Coordinateurs, nous recherchons des stagiaires:


App ui coordinateur de projet - H/F

Vous serez amené(e) à:
Faire un état des lieux d'un projet et élaborer un rapport de l'existant.
Accompa gner le coordinateur dans la restructuration de son projet et/ou la mise en place du projet.
Accompagner dans le suivi du projet en collaboration avec l'équipe RH.
Participer à la formation des coordinateurs en collaboration avec l'équipe formation.
Se familiariser avec les outils de gestion de projets et d’organisation personnelle.

Nous vous offrons :
La possibilité de développer et d’acquérir des compétences grâce à une expérience concrète dans le coaching des individus ;
Une formation à des méthodes et outils de travail professionnalisant pour vous permettre d’augmenter votre efficacité et vos compétences ;
Un poste à responsabilités avec une large autonomie ;
Un travail dans une équipe dynamique et pluridisciplinaire dans vos domaines d’intérêt;
Une expertise dans le domaine du développement durable ;
La possibilité de développer des compétences dans le management à distance.

Votre profil pour avancer ensemble :
Bachelor ou Master en Management et Gestion de projets, ou formation jugée équivalente
Expérie nce dans la coordination et la gestion de projets
Expérience dans la gestion d’équipe et la formation
Vous êtes engagé(e) et enthousiaste et avez le sens des initiatives
Vous êtes doté(e) d’une bonne communication, autant à l’oral qu’à l’écrit
Autonome, responsable, dynamique, aimant le travail en équipe (pluridisciplinaire)
Maîtrise des outils de bureautique
Français: langue maternelle ou bonne maîtrise
Fort intérêt pour le développement durable, l’écologie, la protection environnementale.


Modalités du poste :
Début du stage : immédiatement ou à convenir ;
Durée du stage : 6 mois minimum à temps partiel ou temps plein ;
Travail à distance (télétravail) ;
Convention du stage ou contrat de bénévolat ;
Horaires à définir ; min. 2 réunions (via skype) hebdomadaires obligatoires + une séance bimensuelle le jeudi à 17h ;
Le stage n’est pas rémunéré mais nous certifions les compétences professionnelles développées et acquises par un certificat.

Vous vous sentez concerné(e) par le développement durable et vous avez envie de gérer des projets de manière autonome, alors n’hésitez pas à nous faire parvenir votre CV et lettre de motivation (exclusivement par courrier électronique) à l’adresse suivante : hr(@)gaea21.org en mentionnant la référence de l’annonce.
Afin de mieux connaître notre association, vous avez la possibilité de vous rendre sur notre site internet : www.gaea21.org


STAGE EN TÉLÉTRAVAIL

Depui s 2005 gaea21 forme et coache des étudiants ainsi que des personnes en reconversion professionnelle, en contribuant à leur développement professionnel et personnel.
Dans le contexte économique actuel, où le télétravail devient un atout, gaea21 offre la possibilité de se former en gestion de projet et management en développement durable. Elle est un acteur majeur dans la promotion et la valorisation des métiers verts de demain.


gaea21 est un think tank, un centre de recherches appliquées en économie circulaire et économie verte, un organisme de post-formation, une interface et une plateforme de facilitation et de compétences pluridisciplinaires qui crée des passerelles entre individus, entreprises privées, administrations.
gaea21 développe des programmes sur mesure et des outils concrets et innovants articulés autour de la production et de la consommation responsable. Ces programmes ont pour impact de stimuler le changement de comportement des 3 acteurs précités. En ce sens, l’action de gaea21 est une mise en œuvre et une application de l’Agenda 21, signé par la Confédération helvétique.
gaea21 est aussi, fondamentalement un organisme de post-formation et une plateforme d’insertion et de réinsertion professionnelle. Notre taux d’insertion et de réinsertion se maintient entre 94% et 97% depuis 2007 pour plus de 1250 personnes passées dans notre organisation.

hr(@)gaea21.org

Voir le site

Stage

  • Date de publication: 09/09/2021
  • Fonction: Administration, Gestion, Organisation
  • Localisation: Plusieurs régions
  • Expérience: Débutant



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

FORMATEUR PEDAGOGIQUE (H/F)

LG001

gaea21 propose un modèle de coaching carrière qui s’articule autour des axes suivants:
bilan, identification de compétences,
mise en place d’un plan de carrière,
mise en place d’un plan de formation dans le cadre d’un stage,
accompagnement de carrière,
Ce modèle se base sur le principe de la méthode japonaise Ikigai et permet à chacun d’optimiser ses compétences et ses savoirs en les intégrant à sa mission et à son choix de carrière.

PROJET FORMATION
Dans le cadre de notre politique visant à développer les compétences de nos collaborateurs, le département Formation propose des formations internes (maîtrise des processus internes, management et coaching) et externes (sous formes de module et d’atelier) sur les thèmes du développement durable. De plus, il gère plusieurs projets d’étude et de recherche concernant le bien-être des employés, des méthodes de travail variés comme le télétravail et des projets internationaux d’implémentation de centre de recherche dans la formation et la pédagogie.
Chaque nouveau membre de gaea a la possibilité de prendre part à plusieurs projets afin de développer un maximum de compétences et de savoir-faire.
Le département Formation permet d’initier chaque nouveau collaborateur aux règles et outils de travail de gaea21, tout en le sensibilisant au développement durable à travers le principe de Consomm’action notamment.

Dans le cadre de ce projet, nous recherchons des stagiaires :
Formateur pédagogique (H/F)

Après une période de formation sur nos outils de travail, nous vous accompagnerons à :

Utiliser Google Classroom dans le cadre de la conception et de l’animation de formation
Animer et former les nouveaux arrivants sur la structure de gaea21 et les outils collaboratifs
Créer du contenu pédagogique et construire des modules de formations
Travaill er sur les systèmes de classe inversées
Elaborer un plan de formation
Organiser des formations : Planifier et gérer la mise en place des formations (création lien skype, mail..)
Suivre et accompagner les stagiaires, vérifier et mettre à jour les outils de suivi formation
Réaliser des supports de formation
Gérer la logistiques des applications
Évalue r et suivre les stagiaires, créer des supports d'évaluation.

Vot re profil pour avancer ensemble :
Formation supérieure (en cours ou achevée) de formateur d'adulte; animateur et concepteur de séquences pédagogiques multimodales et digitalisée.
Vous disposez d’une capacité d'écoute active, une bonne communication et d’un bon sens de l’observation.
Votr e esprit est créatif.
Vous êtes capable d’élaborer un plan de formation, de créer des contenus pédagogiques, de concevoir des formations digitalisées et de créer des supports d'évaluation : exercices, questionnaires etc.
Vous savez animer des formations ou des ateliers, qu’ils soient à distance ou non.
Vous savez suivre des stagiaires, vérifier et mettre à jour les outils de suivi formation.
Vous savez gérer la logistiques des applications (skype, google chat/meet, google Classroom etc).

Nous vous offrons :
La possibilité de développer et d’acquérir des compétences grâce à une expérience concrète dans votre domaine d’étude;
L'opportun ité de mettre en pratique vos connaissances;
Une formation appliquée en gestion de projets et management durable grâce à des méthodes et outils de travail professionnalisants pour vous permettre d’augmenter votre efficacité et vos compétences;
Un poste à responsabilité avec une large autonomie;
Un travail dans une équipe dynamique et pluridisciplinaire dans vos domaines d’intérêt;
Une expertise dans le domaine du développement durable.

Modalité s du poste :

Début du stage : immédiatement ou à convenir.
Durée du stage : de 3 à 6 mois, allant de 50% à 100% .
Projets: proposition de collaborer sur plusieurs projets.
Langues : Maîtrise du français. L’anglais serait un plus.
Travail à distance (télétravail).
Hora ire à définir. Séances sur Skype ou Hangout obligatoires en semaine; En raison des missions de formations, une certaine flexibilité est attendue.
Le stage n’est pas rémunéré mais nous certifions les compétences professionnelles développées et acquises par un certificat.

Vous vous sentez concerné(e) par le développement durable et vous avez envie de gérer des projets de manière autonome, alors n’hésitez pas à nous faire parvenir votre CV et lettre de motivation (exclusivement par courrier électronique) à l’adresse suivante : hr(@)gaea21.org en mentionnant la référence de l’annonce.

Afin de mieux connaître notre association, vous avez la possibilité de vous rendre sur notre site internet: www.gaea21.org

Depuis 2005 gaea21 forme et coache des étudiants ainsi que des personnes en reconversion professionnelle, en contribuant à leur développement professionnel et personnel.
Dans le contexte économique actuel, où le télétravail devient un atout, gaea21 offre la possibilité de se former en gestion de projet et management en développement durable. Elle est un acteur majeur dans la promotion et la valorisation des métiers verts de demain.


gaea21 est un think tank, un centre de recherches appliquées en économie circulaire et économie verte, un organisme de post-formation, une interface et une plateforme de facilitation et de compétences pluridisciplinaires qui crée des passerelles entre individus, entreprises privées, administrations.
gaea21 développe des programmes sur mesure et des outils concrets et innovants articulés autour de la production et de la consommation responsable. Ces programmes ont pour impact de stimuler le changement de comportement des 3 acteurs précités. En ce sens, l’action de gaea21 est une mise en oeuvre et une application de l’Agenda 21, signé par la Confédération helvétique.
gaea21 est aussi, fondamentalement un organisme de post-formation et une plateforme d’insertion et de réinsertion professionnelle. Notre taux d’insertion et de réinsertion se maintient entre 94% et 97% depuis 2007 pour plus de 1250 personnes passées dans notre organisation.

hr(@)gaea21.org

Voir le site

Stage

  • Date de publication: 09/09/2021
  • Fonction: Administration, Gestion, Organisation
  • Localisation: Plusieurs régions
  • Expérience: Débutant



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

GESTIONNAIRE ADMINISTRATIF DE FORMATION (H/F)

Référence : (PA01)

gaea21 propose un modèle de coaching carrière qui s’articule autour des axes suivants:
bilan, identification de compétences,
mise en place d’un plan de carrière,
mise en place d’un plan de formation dans le cadre d’un stage,
accompagnement de carrière,
Ce modèle se base sur le principe de la méthode japonaise Ikigai et permet à chacun d’optimiser ses compétences et ses savoirs en les intégrant à sa mission et à son choix de carrière.

PROJET FORMATION

Le département formation aide les collaborateurs à acquérir des connaissances dans le développement durable, mais également des compétences dans le coaching et la gestion de projet.

Il est une plateforme indispensable au fonctionnement de gaea21, car il a également la charge d’accompagner tous les collaborateurs dès leur arrivée au sein de l’association.

Mi ssion
Le département Formation permet d’initier chaque nouveau collaborateur aux règles et outils de travail de gaea21, tout en le sensibilisant au développement durable à travers le principe de Consomm’action notamment.


Dans le cadre du projet Formation, nous recherchons un stagiaire :

Gestionnaire administratif de formation H/F

Après une période de post-formation sur nos outils de travail, nous vous accompagnerons à :
Suivi administratif du début à la fin des formations données au sein de gaea21 pour chaque collaborateur.
Réce ptionner, trier, distribuer le courrier informatique aux différents collaborateurs.
Con trôler, classifier, archiver les différents documents (fichiers, commandes, rapports) et les transférer.
Actuali ser les différentes bases de données.
Répondre de manière adéquate et rapide par mails aux collaborateurs.
Ges tion de projets (admin et/ou contenu).
Bonus: amélioration des process (lean management) et connaissance en pédagogie.


Votre profil pour avancer ensemble :
CFC d’employé de commerce ou formation jugée équivalente
Expérie nce en gestion administrative
Pers onne sachant travailler avec rigueur et précision
Capacité d’adaptation et flexibilité
Françai s: langue maternelle ou très bonne maîtrise, anglais serait un plus
Maîtrise des outils bureautiques et notamment de Suite Google (sheets, docs, form,...)
Personne proactive et réactive ayant le sens de l’observation
Conna issance du lean management/améliorat ion des process est un atout

Nous vous offrons :
La possibilité de développer et d’acquérir des compétences grâce à une expérience concrète dans votre domaine d’étude;
L'opportun ité de mettre en pratique vos connaissances;
Une formation appliquée en gestion de projets et management durable grâce à des méthodes et outils de travail professionnalisants pour vous permettre d’augmenter votre efficacité et vos compétences;
Un poste à responsabilité avec une large autonomie;
Un travail dans une équipe dynamique et pluridisciplinaire dans vos domaines d’intérêt;
Une expertise dans le domaine du développement durable.


Modali tés du poste :

Début du stage : immédiatement.
Duré e du stage : au moins 3 mois minimum à temps plein ou partiel (50%).
Travail à distance (télétravail).
Conv ention de stage ou contrat de bénévolat.
Horaires à définir ; min. 2 réunions (via skype) hebdomadaires obligatoires.
Le stage n’est pas rémunéré mais nous certifions les compétences professionnelles développées et acquises par un certificat.

Comme nt postuler

Vous vous sentez concerné(e) par le développement durable et vous avez envie de gérer des projets de manière autonome, alors n’hésitez pas à nous faire parvenir votre CV et lettre de motivation (exclusivement par courrier électronique) à l’adresse suivante : hr(@)gaea21.org en mentionnant la référence de l’annonce (PA01).
Afin de mieux connaître notre association, ou pour consulter nos autres offres, vous avez la possibilité de vous rendre sur notre site internet: www.gaea21.org








Descriptif stage en télétravail
Depuis 2005 gaea21 forme et coache des étudiants ainsi que des personnes en reconversion professionnelle, en contribuant à leur développement professionnel et personnel.
Dans le contexte économique actuel, où le télétravail devient un atout, gaea21 offre la possibilité de se former en gestion de projet et management en développement durable. Elle est un acteur majeur dans la promotion et la valorisation des métiers verts de demain.

gaea21 est un think tank, un centre de recherches appliquées en économie circulaire et économie verte, un organisme de post-formation, une interface et une plateforme de facilitation et de compétences pluridisciplinaires qui crée des passerelles entre individus, entreprises privées, administrations.
gaea21 développe des programmes sur mesure et des outils concrets et innovants articulés autour de la production et de la consommation responsable. Ces programmes ont pour impact de stimuler le changement de comportement des 3 acteurs précités. En ce sens, l’action de gaea21 est une mise en oeuvre et une application de l’Agenda 21, signé par la Confédération helvétique.
gaea21 est aussi, fondamentalement un organisme de post-formation et une plateforme d’insertion et de réinsertion professionnelle. Notre taux d’insertion et de réinsertion se maintient entre 94% et 97% depuis 2007 pour plus de 1250 personnes passées dans notre organisation.

hr(@)gaea21.org

Voir le site

Stage

  • Date de publication: 09/09/2021
  • Fonction: Administration, Gestion, Organisation
  • Localisation: Plusieurs régions
  • Expérience: Débutant



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.