Examens

Organisation

Pour l'ensemble des unités d'enseignement (UE), il est prévu deux sessions d'examen sauf pour les UE de l'INTEC.

La première session est prévue soit en janvier-février (UE du 1er semestre), soit en juin (UE annuelles du 2nd semestre). 

La seconde session d’examen est uniquement destinée aux élèves absents à la première session ou non admis (note inférieure à 10/20).

  • Pour le présentiel, il s’agit du planning des examens pour les UE du 1er, 2nd semestre et annuelles - Session 2 et ESR (Examen Spécial de Rattrapage).

Un ESR est un examen relatif à une unité non enseignée l’année en cours mais qui a été enseignée l’année précédente. Seuls les candidats inscrits à cet enseignement lors de la précédente année et ayant échoué peuvent se présenter à l’ESR. Il n’est pas indispensable d’être inscrit au Cnam l’année en cours pour pouvoir se présenter à un ESR. Il est organisé à la demande de l’élève auprès du secrétariat. L’inscription à un ESR doit se faire au mois de mai pour un ESR organisé en septembre de la même année. Le candidat non -inscrit doit obligatoirement payer le Droit d’Inscription de Base (DIB).

Accueil - Téléchargement Téléchargement du Calendrier des examens  du Présentiel session 1 et 2 (année 2019-2020)

Accueil - TéléchargementOrganisation des examens - Procédures spéciales COVID-19

  • Pour la FOAD, le planning concerne uniquement les UE suivies en Formation Ouverte à Distance.

Nous vous invitons à consulter vos boîtes mails et Espaces Numériques de Formation (ENF) ; les centres dispensateurs vous communiquent les dates d’examens ainsi que les nouvelles modalités de passation d’examens en conséquence de la crise sanitaire liée au COVD-19.

Résultats

Ils ne sont pas communiqués par téléphone, ils sont publiés sur votre Espace Numérique de Formation (ENF).

Pour le présentiel, un affichage est également réalisé au siège au Campus de Fouillole.

En cas de succès (note supérieure ou égale à 10/20), une attestation de réussite est générée. Elle n’est pas envoyée par courrier postal mais est à récupérer sur place. En cas d’indisponibilité, un certificat provisoire peut vous être remis.

Si vous souhaitez consulter votre copie, vous devez vous adresser directement au secrétariat pédagogique.